C’est en automne 2015 que Raph et Rudy s’installent à Bruxelles. Humoristes et improvisateurs de passion, ils se sont intéressés au Stand Up Comedy à l’américaine. Face au manque de possibilités pour les humoristes amateurs de jouer sur scène dans la capitale du pays, ils décident alors de monter leur propre projet: le What The Fun !

C’est le 28 octobre 2015 que naît le projet. Raph et Rudy partent alors à l’assaut des bars et café-théâtres de Bruxelles et ses alentours. Il ne faut pas attendre longtemps avant que le projet ne prenne. Dès les premiers événements, le public est séduit par le concept simple et efficace. Depuis, des humoristes de partout en Belgique rappliquent pour profiter de scènes à la fois surprenantes et bienveillantes.

Le Stand Up Comedy, c’est un show humoristique sans décor et sans quatrième mur, où le comédien se retrouve seul avec son micro devant le public. Rencontre entre le one-man show et l’improvisation, le Stand Up Comedy se joue en général dans des cafés-théâtres où la proximité entre humoristes et public lui donne une saveur particulière pleine d’inattendus.

Pour Raph et Rudy, le What The Fun est beaucoup plus qu’un simple collectif; ils veulent une plateforme ouverte à tous, où humoristes chevronnés et amateurs se passent le micro d’égal à égal pour s’essayer à l’humour ou tester du nouveau matériel. En une seule soirée, vous pourrez découvrir jusqu’à 6 humoristes aux styles très différents, et tout ça dans des bars à l’ambiance hautement sympathique.

Aujourd’hui, deux ans après sa création, le What The Fun c’est une dizaine d’établissements visités, une quarantaine de scènes réalisées, plus de quarante humoristes différents, 1 show de gala à voir sur Youtube, des podcasts radio, plus de 1000 likes, plus de 10000 fous rires, … Et ça ne s’arrêtera pas là !